Rédiger au propre

Il s’agit maintenant de rédiger le tout au propre.Pour cela, nous vous proposons de découper votre histoire suivant les 7 étapes du récit, de répartir ces tâches entre les élèves, puis de les laisser rédiger leur partie sur les feuilles de rédaction. Ils pourront choisir de dessiner, d’écrire ou de faire les deux. Vous nous enverrez ces feuilles, que nous scannerons et imprimerons, elles seront le rendu final de votre histoire.

1) Répartissez les taches

  • Rassemblez tous les élèves et récapitulez-leur l’histoire afin de bien l’avoir en tête.
  • Divisez-les en 7 groupes.
  • Assignez une des 7 étapes du récit à chaque groupe.
  • Munissez-vous de votre Storyboard (disponible à la dernière page de ce carnet)
  • Inscrivez le nom de chaque élève en dessous des cases.

Nous vous propoons d’assigner une page de texte et une page de dessin à chaque élève et de procéder ainsi pour tout le livre. Cependant, libre à vous d’organiser les pages du livre comme vous le souhaitez.

2) Remplir les feuilles de rédaction

Une fois réparti en groupes, chacun sa partie associée, expliquez-leur comment bien remplir les feuilles de rédaction en suivant les quatre étapes ci-dessous. Ensuite, équipez-les de feutres et de crayons, donnez-leur une feuille d’écriture et une feuille de dessin et laissez place à leur imagination !

Pour le dessin

  • Utilisez les feutres de coloriage classiques que l’on trouve en grande surface.
  • Évitez les gros marqueurs et feutres odorants qui transpercent souvent les feuilles.
  • Ne pas gommer le crayon gris, les traces sont très voyantes.

Pour le texte

  • Nous déconseillons les stylos à bille. Utilisez des marqueurs fins ou des feutres noirs et de couleurs.
  • Ne pas utiliser de blanco.
  • Utilisez de la couleur pour égayer vos textes.
  • N’hésitez pas à utiliser une nouvelle feuille s’il y a des ratures.
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